Chéma' après le Zman pour les femmes

Rédigé le Dimanche 29 Mars 2015
La question de Aurélie G.

Bonjour Rav,

J'essaie de faire mes prières tous les matins selon le Maguen Avraham, mais des fois je rate l'heure de quelques minutes.

J'ai vu que les femmes n'étaient pas soumises aux Mitsvot liées au temps.

Est-ce que cela veut dire que je peux faire mon Chéma' même si j'ai raté l'heure ?

Merci de votre temps.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

Kol HaKavod pour votre dévouement pour la prière !

En effet, les femmes ne sont pas soumises aux limites de temps du Chéma' : vous pouvez donc faire le Chéma' à l'heure qui vous convient.

'Hag Saméa'h.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON