Cherche étude sur le travail des Middot

Rédigé le Lundi 23 Avril 2018
La question de Elie Gérard T.

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une étude sur le travail des Middot pendant la période du 'Omer.

Y aurait-il une étude spécialement consacrée à ce sujet ?

Car je trouve que c'est une question fondamentale qui prolonge Pessa'h et la nécessité d'extirper le 'Hamets qui est en nous.

Toda Rabba.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Comme vous l'avez mentionné, la période entre Pessa'h et Chavou'ot est une préparation importante pour le don de la Torah et celui du travail des Midot.

Le livre qui est conseillé est le Pirké Avot, de préférence avec le commentaire de Rabbénou Yona.

Kol Touv.

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI