Chiddoukh avec un garçon moins religieux que moi

Rédigé le Dimanche 6 Mars 2016
La question de Johanna D.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Johanna,

C'est en effet une question très délicate que vous posez.

En valeur absolue, le plus important est la direction de l'homme, c'est-à-dire que, s'il est moins religieux que vous mais qu'il a une sincère volonté d'avancer, ça n'est pas grave.

Le problème c'est que vous avez précisé dans votre question que le garçon n'a pas de volonté d'évoluer spirituellement.

Reste à vérifier si son manque de volonté est un problème d'ignorance (dans quel cas vous pourrez peut-être l'aider) ou un problème idéologique. Certains traditionalistes pensent par exemple qu'il faut être modéré dans la pratique de la religion, et que les rabbins exagèrent (dans ce cas, c'est beaucoup plus problématique).

Priez Hachem pour qu'Il vous éclaire, et essayez de vous servir de votre intuition féminine.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB