Chocolat Lidl, Cachère ?

Rédigé le Mardi 24 Avril 2018
La question de Isabelle C.

Bonjour Rav,

Pouvez-vous me dire si le chocolat noir dessert (52% cacao) de chez Lidl est Cachère ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Pour que ce chocolat soit autorisé, il doit porter l'un des numéros d'emballage suivants : 61486 A, 59094 C, 66136.

Pour des plus amples explications sur la problématique halakhique du chocolat autorisé, veuillez vous référer à la réponse suivante de Rav Gabison : http://www.torah-box.com/question/chocolats-nestle-lindt-kinder-cacheres_16009.html

Il faut privilégier les chocolats Lindt à 70% de Cacao ou plus, car ils sont Parvé (confectionnées dans des conches spécifiques ne contenant que du chocolat noir et jamais de lait).

Kol Touv.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN