Combien de sonneries de Chofar pendant les Seli'hot ?

Rédigé le Mardi 22 Août 2017
La question de Kevin B.

Chalom Ouvrakha,

Pouvez-vous me donner le nombre exact de sonneries de Chofar qu'il faut réaliser pendant la période des Seli'hot au moment du Kaddich ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

La coutume la plus répandue est de sonner Tachrat une fois, Tachat une fois, et enfin Tarat une fois.

Certains ont aussi l'habitude de sonner pendant les "Vaya'avor" (Kaf Ha'haïm 581-13).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Kaf Ha'haïm.
Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA