Combien de temps maximum avant Machia'h

Rédigé le Mercredi 20 Août 2014
La question de Massyle L.

Chalom Kvod Harav,

Savons-nous quand Machia'h viendra le plus tard possible, c'est-à-dire quelle est la durée maximale qu'il nous reste pour que Machia'h vienne ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Chalom,

De nos jours, nul n'est en mesure de connaître la réponse à cette question.

Il faut se concentrer sur l'étude de notre sainte Torah et sur l'accomplissement de chaque Mitsva le plus scrupuleusement possible.

Si l'on agit de la sorte, on pourra alors vivre l'allégresse et le bonheur des temps messianiques dans le monde même où nous vivons.

A ce sujet, voir le Talmud, traité Bérakhot 17a.

Kol Touv.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.