Combien de temps rester devant la 'Hanoukia pour s'imprégner de sa Kédoucha ?

Rédigé le Lundi 26 Décembre 2016
La question de Hugo V.

Chalom Rav,

J'ai entendu sur Torah-Box qu'il était bon de rester devant la 'Hanoukia après l'allumage afin de s'imprégner de la Kédoucha des Nérot.

Ce Minhag (coutume) exige-t-il de rester un temps minimal devant la 'Hanoukia afin de le valider ?

Toda.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Dans les écrits de certains de nos maîtres, il est mentionné 30 minutes.

Cela est vivement conseillé, mais ce n’est pas indispensable pour être acquitté de la Mitsva.

Voir Techouvot Véhanhagot, volume 1, question 394 et Pisské Techouvot, chapitre 676, passage 5 et note 20.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.