Comment aider ma sœur homosexuelle ?

Rédigé le Mardi 26 Janvier 2016
La question de Sandra Deborah B.

Bonjour,

Ma sœur est homosexuelle, elle accumule les échecs dans sa vie sentimentale, ce qui se répercute sur sa vie en général. Je lui dis que c'est peut-être un signe venu de D.ieu qu'elle doit changer de vie, faire Téchouva.

Comment l'aider et la convaincre sans la blesser ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le langage que vous lui avez tenu est très bon. Essayez aussi de lui expliquer combien il est désolant de mener une vie sans enfant (même si on peut adopter, ça ne sera jamais pareil, ça ne sera pas la chaire de notre chaire) et sans homme pour la chérir, la protéger, et s'inquiéter de l'éducation de ses enfants.

Même si, de nos jours, on voit beaucoup d'échecs dans la vie de couple (entre un homme et une femme), la raison principale est que nous refusons de nous rendre à l'évidence que la Torah est le mode d'emploi de la vie de façon générale et de la vie de couple. A l'époque, il y avait quand même des valeurs très solides qui rejoignaient en fait les valeurs de la Torah; c'est pourquoi les couples arrivaient plus ou moins à tenir.

Je vous dis tout cela car vous devez pouvoir expliquer à votre sœur qu'une vie de couple réussie donne accès à la joie et au bonheur si on sait y introduire la présence Divine, et cela n'est pas compliqué : il suffit de suivre le mode d'emploi !

Dites-lui aussi que le libre arbitre de l'homme est si puissant qu'il peut même choisir avec quoi prendre du plaisir et de quoi être dégouté.

Peut-être qu'elle aura besoin des services d'un thérapeute pour s'en sortir, mais il n'en reste pas moins qu'au final tout dépend de son libre arbitre.

Le plus important : priez du fond de votre cœur pour votre sœur et pour tous les Bné d'Israël.

Que D.ieu vous donne les bons mots et qu'Il ait pitié de votre sœur et de tout le peuple d'Israël !

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB