Comment être heureux ?

Rédigé le Jeudi 29 Mars 2018
La question de Steeve J.

Bonjour,

Quel Téhilim faire pour être heureux, dans la joie ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Pour être dans la joie, répétez plusieurs fois le verset 4 du Psaume 86 : "Saméa'h Néfèch 'Avdékha Ki Elékha Ado-nay Nafchi Essa". En répétant ce verset, priez Hachem pour qu'Il réjouisse votre âme. L'impact de votre prière est démultiplié lorsque vous utilisez un verset de la Torah. Vous verrez, c'est extraordinaire.

Vous pouvez répéter ce verset en toute circonstance (à condition, bien sûr, que vous soyez dans un endroit propre) et vous pouvez sans problème le réciter en prononçant le nom de D.ieu. Le mieux est de l'apprendre par cœur et, chaque fois que vous vous sentez triste, le répéter plusieurs fois.

Kol Touv.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB