Comment étudier le Séfer Hayétsira ?

Rédigé le Jeudi 29 Novembre 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je souhaiterais étudier le Séfer Hayétsira.

Je suis bien évidemment conscient qu'une telle étude n'est pas simple et qu'elle requiert des attributs et un niveau d’étude important, et j'aimerais donc savoir quelles études et quelles conditions sont requises pour une telle étude ?

Merci d'avance Rav.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Il n'existe aujourd'hui personne de sérieux pour enseigner ce livre de Kabbala.

La condition principale pour pouvoir aborder ce livre est d'avoir un maître qui a reçu l'enseignement d'un maître depuis les temps anciens. A part cela, il est impératif d'être préparé physiquement et moralement afin d'en acquérir sans risque les véritables bénéfices.

Je ne peux que vous conseiller de patienter et d'étudier des livres qui sont abordables à tout un chacun. Le Néfech Ha'haïm traduit en français peut tout à fait vous ouvrir à ce genre d'étude, tout en restant les pieds sur terre.

Que D.ieu vous bénisse et vous protège.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI