Comment faire réussir mes enfants à l'école ?

Rédigé le Samedi 19 Novembre 2016
La question de Madelyse D.

Bonjour Rav,

Comment faire pour que mes enfants réussissent dans leurs études, parce qu'ils ne sont pas concentrés ?

Ils ont 14 et 16 ans, et je suis tout le temps après eux pour les devoirs.

Mon fils veut devenir informaticien, et ma fille éducatrice pour des enfants handicapés. Il apprend rien a l'école.

Comment faire ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1655 réponses

Chalom,

La réussite à l'école dépend en grande partie de la relation que les parents entretiennent avec leurs enfants, de l'ambiance qu'il y a à la maison, et de l'entente des parents.

En ce qui concerne la concentration, le problème vient très souvent de l'endormissement tardif des enfants ou de la mauvaise qualité du sommeil.

Si vous vous intéressez à ce que font vos enfants et créez avec eux une complicité active, que vous les suivez dans les devoirs, et que vous leur apportez les encouragements dont ils ont tant besoin, vous verrez, avec l'aide de D.ieu et de vos Téfilot, une grande réussite.

Brakha Véhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI