Comment faire Téchouva sur le Lachon Hara' ?

Rédigé le Dimanche 31 Mai 2015
La question de Anonyme

Rav,

J'ai fait du Lachone Hara' sur un ami en son absence et je ressens le besoin de faire Téchouva et de le lui dire.

Comment dois-je agir ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le 'Hafets 'Haïm nous dit qu'il faut aller chez la personne sur qui vous avez parlé et lui faire vos excuses. De plus, vous devez tenter de retrouver la personne qui vous a écouté et lui faire comprendre que ce que vous avez dit était faux et que vous aviez eu tort de voir le mal en telle personne.

Enfin, vous devez regretter et décider de ne plus recommencer.

Aussi, l'étude de la Torah (verbalement) apporte le pardon, puisque la bouche qui a fauté est à présent en train de dire des paroles de Torah, ce qui apportera le pardon.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA