Comment le Machia'h saura qu'il est Machia'h ?

Rédigé le Mercredi 23 Décembre 2015
La question de Noam B.

Chalom Rav,

Comment la personne censée être le Machia'h va comprendre que c'est elle ? D.ieu va-t-Il lui parler ?

Comment saura-t-elle que c'est le Messie ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1655 réponses

Chalom,

Tout d'abord, pour tenter de répondre à vos questions, il est nécessaire de préciser que, suivant le Rambam, rien ne peut être clair et précis en ce qui concerne ce sujet, et que tout le deviendra lorsque le Machia'h viendra.

Il paraît bien évident qu'il sera informé de manière prophétique du rôle qu'il est amené à remplir.

Le Zohar (130b, 289a, voir Matok Midvach) explique qu'au moment de sa révélation, il recevra la sagesse et la vitalité nécessaires pour convaincre le monde entier à la souveraineté de D.ieu, c'est-à-dire conduire le monde à son état de perfection pour le bonheur de l'humanité tout entière.

Puissions-nous avoir le mérite d'assister à ces événements de nos jours et très prochainement.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI