Comment me renforcer dans la pratique du Chabbath ?

Rédigé le Vendredi 6 Janvier 2017
La question de Sarah J.

Chalom,

Je sens que je faiblis au niveau du Chabbath.

Cela fait environ 2 ans que je lis et étudie quotidiennement les Halakhot de Chabbath (à partir des 4 livres du Rav Shimon Baroukh, et quand je suis surbookée j'écoute les Halakhot sur Chiour extra court).

Quel livre pourrais-je lire pour faire mieux ?

Je sens vraiment que je chute, très doucement, mais je faiblis.

Ça fait, merci Hachem, plusieurs années maintenant que j'ai eu le bonheur et la chance de faire Chabbath.

Merci infiniment.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ce que vous ressentez est naturel, car il est difficile de garder la même ardeur de façon hebdomadaire.

Il vous faut donc du "renouveau", et je vous conseillerais de prime-abord de renouveler votre intérieur, c'est-à-dire comprendre le sens et la portée du Chabbath.

Pour cela, je vous donne deux noms de livres à lire et relire : "Chabbath, un avant-goût d'éternité", du Rav Arié Kaplan, et "Chabbath, le délice des délices", de mon ami le Rav Avraham Zizek.

Ces ouvrages vous donneront une nouvelle dimension dans votre pratique.

Kol Touv.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA