Comment positionner les hommes préhistoriques dans la création ?

Rédigé le Dimanche 8 Février 2015
La question de Cyrille P.

Bonjour à vous,

Je me présente, je suis un Goy qui aime profondément le peuple du D.ieu souverain.

Je me tourne vers vous car je sais que vous avez la connaissance sur les choses spirituelles et la vie, mieux que n'importe quel autre peuple dit ''religieux".

Je me pose différentes questions, et souvent je n'ai pas la réponse ou alors posant la question à certains pasteurs, ils ne savent me répondre que par des réponses sans fondement.

Je ne sais pas si vous me répondrez, mais j'essaye, qui sait ?

Je crois fortement en la création du jardin d'Eden, en Adam et Eve, mais le problème c'est que je ne sais que penser des découvertes qui sont faites (les dinosaures, les homme de Neandertal, les cro-magnon) et je n'arrive pas à les positionner dans la création.

Pourriez vous m'éclairer, si cela vous est autorisé bien sûr, vu que je ne suis pas juif, je ne sais si cela est possible ?

En attendant votre réponse que j'espère positive, je vous dit Toda et que D.ieu vous bénisse abondamment.

La réponse de Rav David TOUITOU
Rav David TOUITOU
20 réponses

Chalom,

Sachez qu'il n'y a aucune contradiction entre la préhistoire, la Bible, et sa création.

Effectivement, la Bible ainsi que le Talmud (écrit il y a 2000 ans par nos Sages) confirment la présence d'hommes singes et d'animaux féroces et gigantesques, disparus de nos temps.

La terre existe depuis 5775 ans pour une existence de 6000 ans maximum, que D.ieu nous a donné pour nous réparer par l'accomplissement de 613 commandements pour les juifs et de 7 commandements pour les nations du monde. Ainsi donc, comment placer la préhistoire qui se chiffre en milliards d'années selon les scientifiques ?

La réponse est très simple et il en existe plusieurs.

Quand D.ieu a créé la terre, tout fut créé adulte : la nature, les arbres (3ème jour), les animaux terrestres et marins et les volatiles (5ème jour), l'homme (6ème jour), et tout cela en 6 jours ! Mais le quatrième jour, D.ieu créa le soleil et la lune qui eux ont créé le temps et les heures. Ainsi donc, toute la création avait été créée adulte et hors du temps que nous connaissons actuellement, mais dans l'infinie du temps, d'où l'explication des scientifiques qui parlent du monde en milliards d'années.

D'autres Rabbanim expliquent qu'à l'époque du déluge (Noé), la terre avait vieilli de milliards d'années à cause des eaux tumultueuses et bouillantes qui recouvrirent la terre durant un an etc.

De plus, nous savons que les molécules qui forment la matière vieillissent très vite au contact de l'eau et du feu (eau bouillante), tout comme un homme qui prendrait un bain et en ressortirait "vieilli". Ainsi, la terre et les animaux vieillirent très rapidement et formèrent des fossiles et des dates exagérées.

Bonne journée.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David TOUITOU