Comment retrouver un lien avec Hachem ?

Rédigé le Samedi 14 Février 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai des moments où j'ai envie de ne faire qu'étudier, me rapprocher d'Hachem, Lui parler etc., et d'autres où tout disparaît !

Comment ça se fait ?

Comment retrouver un lien avec Hachem ?

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

C'est tout à fait normal ! Le Rav Wolbe ('Alé Chour) a d'ailleurs consacré un chapitre à cette question : "Les jours d'amour, et les jours de haine" !

"Les jours d'amour" : on est fort, on veut se rapprocher de D.ieu au maximum. Quant aux "jours de haine" : c'est tout le contraire. Notre rôle : profiter des bons jours pour grandir et se construire. Mais également faire attention dans les mauvais jours à limiter la baisse spirituelle pour ne pas chuter.

Comment retrouver un lien avec Hachem ?

1. L'étude de la Torah : si vous étudiez tous les jours la Torah, vous pourrez surmonter cette épreuve et atteindre une certaine régularité dans votre Service Divin.

2- La prière : intensifiez votre prière vous aidera également à sortir plus rapidement de ces moments négatifs.

Béhatsla'ha et développez la joie dans votre Torah.

Mékorot / Sources : 'Alé Chour.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON