Comment savoir quelle Mitsva respecter le plus ?

Rédigé le Mercredi 18 Novembre 2015
La question de Eric H.

Chalom,

Le Rabbi de Loubavitch disait dans une de ses lettres du Iguerot Kodech, que chacun a une Mitsva qu'il doit respecter plus scrupuleusement.

Comment savoir quelle est cette Mitsva ?

Toda.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

De façon générale, pour savoir sur quel point nous devons le plus nous travailler, il suffit de prêter attention à la chose envers laquelle notre mauvais penchant investit le plus de force pour nous faire trébucher.

Il faudra ensuite vérifier quelle est la Mitsva qui va nous aider à lutter contre cette faiblesse, et bien étudier tous les détails hilkhatiques et les raisons expliquées dans la pensée juive relatives à cette Mitsva, pour pouvoir l'appliquer de notre mieux.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB