Comment vérifier si une fille est rancunière ?

Rédigé le Dimanche 8 Octobre 2017
La question de Cohava E.

Bonjour Rav,

Comment fait-on lors d'une rencontre pour vérifier si une fille est rancunière sans la vexer ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il va sans dire que le fait de garder rancune ne soit pas une bonne chose, mais il est presque impossible de percer un tel secret en quelques rencontres.

Il n’est marqué nulle part que c’est une chose à vérifier.

Il faut, constamment, prier pour mériter de rencontrer une fille de bonne famille, ayant de très bonnes Middot [traits de caractère].

En général, une telle prière est exaucée.

Après avoir rencontré une fille, il faut prier Hachem en ces termes :

« Si c’est la bonne fille, que les rencontres aboutissent à des fiançailles. Mais si ce n’est pas la bonne, qu’Hachem fasse en sorte qu’il n’y ait pas de fiançailles ».

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…