Comportement d'un non-juif dans un cimetière juif

Rédigé le Mardi 22 Août 2017
La question de Magali B.

Bonjour Rav,

Je souhaiterais vous poser plusieurs questions concernant l'entrée d'un non-juif dans un cimetière juif.

1. Y a-t-il des prescriptions particulières à respecter pour un non-juif entrant dans un cimetière juif ?

2. Un non-juif peut-il pénétrer dans le mausolée d'un grand saint tel que Rabbi 'Haïm Pinto pour s'y recueillir et prier ? Peut-il "toucher" le tombeau par marque de respect comme le ferait un juif ?

3. Si oui, quelles prescriptions particulières a-t-il l'obligation (ou est-il conseillé ) de respecter ? Doit-il porter une Kippa ?

Merci infiniment par avance.

Bien cordialement.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le non-juif n'a aucune interdiction halakhique de pénétrer dans un cimetière juif; la seule interdiction est d'enterrer un non-juif à côté d'un juif.

Il pourra se comporter comme tous les autres juifs, et, pour ne pas choquer ou attirer l'attention, il sera préférable de porter une Kippa.

Lors des prières publiques, il devra se mettre de côté pour ne pas séparer entre les personnes qui prient et qui répondent Amen, car cela pose un problème halakhique.

Kol Touv.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA