Conditions pour être Sandak

Rédigé le Mercredi 4 Mars 2015
La question de Sarah G.

Bonjour Rav,

Quelles sont les conditions pour être Sandak ? Est-ce qu un homme non-marié peut l'être ?

Merci, et 'Hag Saméa'h !

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

Bien que tout juif pourrait être Sandak, il est préférable de choisir une personne respectant la Torah et les Mitsvot, et qui a la crainte du ciel (Rama, Yoré Déa 264,1).

Un homme non-marié peut parfaitement être Sandak, en particulier si c'est une personne qui accomplit scrupuleusement la Torah.

Béhatsla'ha et Mazal Tov.

Mékorot / Sources : Rav Moché Isserles (Réma).
Lumières sur la Paracha (Bamidbar)

Chaque paracha du livre de Bamidbar fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon qui traitera notamment de 2 notions fortes : l'acceptation de la Torah par le peuple Juif et son entrée en Terre Sainte.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON