Conseils pour inciter à la Téchouva

Rédigé le Lundi 7 Avril 2014
La question de Benjamin W.

Chalom Rav,

J'ai fait Téchouva, mais ma famille pas encore, avez-vous des conseils pour les inciter à faire Téchouva ?

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1442 réponses

Chalom,

Il faut montrer l'exemple en matière de patience. Il ne faut jamais chercher à les convaincre, et encore moins à les éduquer.

Il faut être cohérent et entier dans vos choix. Il faut prier pour eux (paragraphe de la Téchouva dans la 'Amida; il y a une prière spéciale à cet effet imprimée dans la quasi-totalité des Sidourim).

Il faut redoubler de vigilance dans la Mitsva de Kiboud Av Vaém (voir Yoré Déa 240). Et enfin, last but not least, je vous souhaite de vous marier le plus rapidement possible, si vous êtes à l'âge de la 'Houpa, car alors Hachem vous gratifiera d'un beau bébé qui contribuera plus que mille discours à normaliser les relations.

Dites "Amen", car je viens de vous faire une Brakha.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON