Consommer le pop-corn des non-juifs

Rédigé le Lundi 23 Mars 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir s'il est permis de consommer le pop-corn des non-juifs ?

Y a-t-il une différence si celui-ci est sucré ou salé ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Il est interdit de consommer des pop-corn s'ils ne sont pas fabriqués sous la surveillance d'une autorité rabbinique compétente.

De nombreuses matières premières sont utilisées pour leur fabrication, notamment des graisses et des huiles, strictement interdites sans une garantie de Cacheroute irréprochable.

Certains pop-corn sont fabriqués sans matières grasses ni autres matières premières problématique, mais il faut en être assuré afin de pouvoir les consommer.

2. Dans la liste des produits autorisés, éditée par le consistoire de Paris, figurent certaines marques de pop-corn.

Je vous invite à la consulter sur www.consistoire.org

3. Il est à noter que le pop-corn n'est pas touché par l'interdiction de Bichoul Nokhri [cuisson réalisée par un non-juif].

Voir Choul'han Melakhim, volume 2, page 1301.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !