Convertie sans pratiquer, quel deuil respecter ?

Rédigé le Vendredi 15 Juin 2018
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

J’aimerais savoir si pour une femme convertie au judaïsme qui n’a pratiquement jamais pratiqué son judaïsme (pas un Chabbath), les lois de Avélout (deuil) s’appliquent pour ses enfants, au même titre que pour un juif pratiquant ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si cette femme était une hérétique, il n'y a pas lieu de s'endeuiller pour elle (Choul'han Aroukh Yoré Déa 345,5).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB