Coronavirus : mentir sur l'attestation pour aller étudier

Rédigé le Mercredi 4 Novembre 2020
La question de Raphael M.

Bonjour Rav,

Si on a envie d'aller au Beth Hamidrach en cette période de reconfinement face au Coronavirus, que peut-on écrire sur l'attestation ? Peut-on mentir ?

En effet, ceci n'est pas considéré par l'état français comme indispensable.

Merci beaucoup Torah-Box pour tout ce travail.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit de mentir.

Cependant, dans l'attestation ci-dessous, il y a une case qui pourrait correspondre à l'étude au Beth Hamidrach.

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/attestation_de_deplacement_derogatoire.pdf

La Joie Pure - La pensée du Rabbi de Kotsk à la lumière du coaching

Mieux se connaître et atteindre la Joie Pure en 18 leçons basées sur 18 citations du Rabbi de Kotsk expliquées et commentées à la lumière de la pensée juive d'une part et d'autre part selon la psychologie et la pensée humaniste.