Correspondance des dates hébraïques et grégoriennes

Rédigé le Jeudi 13 Décembre 2018
La question de Rebecca S.

Bonjour,

J'aimerais avoir plus d'informations sur les chiffres des mois hébraïques.

Par exemple, le 16 décembre est le 2 Tévet, mais le jeûne du 10 Tévet cette année tombe le 18 décembre, 2 jours après.

Pourquoi y a-t-il 8 jours d'écart, alors que ce n'est censé être que deux ? Comment cela est calculé ? Comment apprendre à se repérer ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom,

Il n'y a pas de correspondance fixe entre les dates hébraïques et les dates du calendrier grégorien, pour la bonne et simple raison que ce dernier est uniquement solaire, alors que le calendrier hébraïque est solaire et lunaire.

D'année en année, pour une date hébraïque identique, on aura donc une date grégorienne différente.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB