Couper de l'aluminium Chabbath

Rédigé le Dimanche 16 Novembre 2014
La question de Emmanuel Z.

Bonjour Rav,

Est-il permis de couper de l'aluminium pendant Chabbath (principalement pour recouvrir des plats) ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le papier aluminium utilisé durant Chabbath doit être coupé avant l'entrée du Chabbath.

Voir :

Or’hot Chabbath, volume 2, page 60, chapitre 19, Halakha 125,

Chabbath Kahalakha [avec approbation du Rav Ovadia Yossef], page 133, Halakha 20,

Or Létsion, volume 2, chapitre 40, Halakha 6 [à propos du papier hygiénique],

Ménou’ha Chléma - Rav Moché Paniri - volume 1, page 13, colonne 2,

Michné Halakhot, volume 11, question 308,

Pisské Tchouvot, chapitre 340, passage 34,

Nichmat Chabbath, volume 7, question 240,

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”