Couper les fils des Tsitsit qui tombent trop

Rédigé le Samedi 8 Février 2014
La question de Karine A.

Bonjour,

Aurait-on le droit de couper un peu les fils de Tsitsit d'un enfant car ils traînent trop et le dérangent (ils descendent jusqu'au genou) ?

Merci beaucoup et Chabbath Chalom.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
549 réponses

Bonjour,

Oui, on a le droit de couper les fils des Tsitsit.

Par contre, on n'utilisera pas de préférence un ustensile en fer (couteau, ciseau), mais on le fera à l'aide d'un couteau en plastique ou tout autre ustensile (Choul'han Aroukh chap. 11, [12], Michna Broura 61).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI