Critères de calculs du calendrier d'après Rav Ovadia

Rédigé le Mardi 27 Septembre 2016
La question de Avner N.

Bonjour Rav,

Quels sont les critères de calculs du calendrier pour le Rav Ovadia Yossef ?

Car selon lui, on peut, par exemple, mettre les Téfilines plus tôt que selon Rav Posen.

'Alot Hacha'har et la nuit de Rabbénou Tam sont aussi différentes selon ces deux avis.

Sur quoi se basent-il et où se trouve précisément leur désaccord ?

Merci beaucoup.

La réponse de M. Roger STIOUI
M. Roger STIOUI
32 réponses

Bonjour,

Les horaires des Téfilines de Rav Ovadia Yossef sont plus tardifs que ceux de Rav Posen, et non l'inverse.

'Alot Hacha'har et la nuit de Rabbénou Tam correspondent au moment où le soleil est à -16,1° sous l'horizon pour Rav Posen, et à 72 min Zemaniot avant le lever ou après le coucher du soleil pour Rav Ovadia Yossef.

Je vous remercie pour vos questions. C'est avec plaisir que je vous répondrai si vous avez d'autres interrogations.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse M. Roger STIOUI