Croyez-vous à l’antéchrist ?

Rédigé le Mercredi 19 Juillet 2017
La question de Didier L.

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous croyez à l’antéchrist ?

Pensez-vous que ça pourrait être Hitler ?

Merci pour votre réponse.

Amicalement.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

La notion de l'antéchrist est une notion appartenant à la croyance chrétienne ou islamique, et non à la croyance juive.

Cependant, nous croyons que "les forces du mal" vont se déchainer à la fin des temps, avant le dévoilement du Machia'h, mais pas expressément par l'intermédiaire d'un personnage maléfique bien déterminé.

Il y aura aussi des faux messies, comme il y en a toujours eu au fil des générations, à la différence que, dans l'ère messianique, la vérité sera extrêmement voilée, et il faudra alors s'accrocher à la majorité des grands de la génération.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB