Cuillère Bassari dans plat 'Halavi

Rédigé le Mardi 30 Juin 2015
La question de Charlotte B.

Bonjour Rav,

Mon mari a trempé une cuillère Bassari dans un plat 'Halavi chaud.

Que faire ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6525 réponses

Chalom Charlotte,

Si le plat était chaud à une température de Yad Solédèt Bo, c'est-à-dire que la main ne peut pas supporter (à partir d'environ 45 degrés), il faudra cachériser la cuillère.

Le mieux à faire sera d'attendre 24 heures, puis d'immerger la cuillère dans de l'eau bouillante.

Si la température de l'aliment n'était pas aussi chaude, vous n'avez qu'à laver la cuillère, sans la cachériser.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB