Cuillère Parvé dans lave-vaisselle 'Halavi

Rédigé le Dimanche 11 Décembre 2016
La question de Johanna T.

Bonjour,

Pour mon bébé, j'ai utilisé des petites cuillères en silicone.

Je ne m'en suis servie que pour des purées ou compotes Parvé, mais je les ai lavées au lave-vaisselle que j'utilise en lait.

Je dois maintenant commencer à lui donner de la viande.

Puis-je en prendre une ou dois-je en racheter ?

Y a-t-il un moyen de la cachériser ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6525 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous êtes Séfarade, vous pouvez compter sur l'avis du Rav Ovadia Yossef, d'après qui vous n'avez pas besoin de cachériser la cuillère.

Si vous souhaitez tout de même cachériser la cuillère, ceci est tout à fait possible ('Hazon Ovadia Pessa'h page 78).

Si vous êtes Ashkénaze, vous ne pouvez pas cachériser le plastique (Iguérot Moché Ora'h 'Haïm 2, 92), et il faudra donc en acheter une autre.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia, Iguérot Moché.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB