Cuisiner pour Chabbath le 9 Av

Rédigé le Dimanche 22 Juillet 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on cuisiner pour Chabbath à Ticha' Béav ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon la Halakha, il n'est pas formellement interdit d'exercer un travail le jour de Ticha' Béav.

Néanmoins, nos Sages nous avertissent en nous disant que tout celui qui exerce un travail (qu'il aurait pu éviter) en ce jour ne verra aucune Brakha dans ce qu'il réalise.

Ainsi, pour revenir à votre question, si vous n'avez pas d'autre possibilité que de préparer votre Chabbath le dimanche, vous pouvez le faire, mais si votre intention est de "gagner du temps", il n'y aura pas de Brakha dans cette activité.

Qu'Hachem nous reconstruise le Beth Hamikdach le plus vite possible.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA