Dans quoi faire Téchouva pour une fille ?

Rédigé le Vendredi 13 Février 2015
La question de Yael C.

Bonjour Rav,

Dans quoi faire Téchouva pour une fille, afin d'obtenir de la Brakha et se sentir mieux ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1646 réponses

Chalom,

1. La pudeur.

Le Gaon de Vilna révèle que de même que la plus grande Mitsva pour les hommes réside dans l'étude de la Torah, pour les femmes c'est la pudeur (Tsni'out). La pudeur dans le comportement, les habits etc.

2. Etudier les lois du Chabbath.

Le Zohar enseigne que la source de la Braha, spirituelle comme matérielle, réside dans le Chabbath. Comme on le dit dans le chant "Lékha Dodi", le Chabbath est la source de la Braha ("Ki Hi Mékor Habérakha"). Etudiez bien les lois de Chabbath, réalisez bien la Mitsva des 3 repas de Chabbath. Efforcez-vous d'aller à des cours de Torah et de ressentir la joie du Chabbath. Cette joie et cette Brakha vous accompagneront toute la semaine...

Béhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON