Dans un appartement avec des colocataires, allumer la 'Hanoukia ?

Rédigé le Jeudi 3 Décembre 2015
La question de Anonyme

Monsieur le Rav,

Mon fils est étudiant en Israël, il vit dans un Merkaz Klita avec d'autres étudiants, mais il a fait son Aliyah.

Doit-il allumer sa 'Hanoukia ? Avec Brakha ?

En vous remerciant.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

S'il mange au Merkaz Klita, il sera quitte par l'allumage qui sera fait par l'un des colocataires. Il serait préférable qu'il s'associe à celui qui allume en lui donnant un shékel symbolique.

Néanmoins, si chacun mange son repas de son côté et qu'il est simplement logé dans ce Merkaz Klita, il devra allumer devant sa porte avec Brakha, car l'allumage que vous faites (ses parents) en-dehors d'Israël ne peut pas l'acquitter, étant donné qu'il est réalisé beaucoup plus tard que l'heure limite en Israël.

Kol Touv et 'Hanouka Saméa'h.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA