Déborah ou Yaël, quel prénom choisir ?

Rédigé le Mardi 9 Mai 2017
La question de Noemie H.

Chaom Rav,

Les prénoms Déborah et Yaël sont-ils de bons prénoms ?

À choisir, qu'auriez-vous recommandé ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Les deux prénoms en question figurent dans la liste établie par les grands de notre génération.

Le choix du prénom est déterminé selon ce que l’on ressent le plus profondément.

Si vous n’éprouvez pas plus d’attirance pour l’un que pour l’autre, attendez, cela viendra.

Si vous voyez que le message Divin tarde à arriver, procédez à un tirage au sort.

1. Ecrivez chaque prénom sur un morceau de papier que vous plierez par la suite,

2. Placez les deux morceaux de papier dans un ustensile,

3. Récitez les Téhilim 121, 130 et 150,

4. Levez vos yeux au ciel et tirez l’un des deux morceaux de papier.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.