Décédée le 11 Adar, quand tombe sa Azkara ?

Rédigé le Vendredi 20 Novembre 2015
La question de Julia T.

Bonjour,

Je souhaiterais connaître la date de la Azkara d’une femme décédée le 11 Adar, le 5 mars 2012.

Merci.

Chalom.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chère Julia,

D'une manière générale, vous pouvez calculer facilement la date d'une Hazkara et connaitre les dates du deuil grâce à cet outil : http://web.torah-box.com/dates/deces

La Azkara de l'année sera toujours le 11 Adar, et, dans les années embolismiques, le 11 Adar Beth, c'est-à-dire le deuxième mois de Adar, et ce, même si l'année du décès n'était pas embolismique, comme dans votre cas.

Cette année, cela tombera donc le lundi 21 mars 2016.

Kol Touv.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB