Déménagement : je laisse mes Mézouzot ?

Rédigé le Mardi 19 Août 2014
La question de Michael A.

Bonjour,

J'ai quitté mon appartement il y a 3 semaines et je ne sais toujours pas si un Juif va habiter dedans ou quand une personne va habiter dedans...

Que dois-je faire avec mes mezouzot ?

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
545 réponses

Chalom,

Si vous habitez en dehors d'Israël, vous n'avez aucune obligation de laisser les Mézouzot.

Par contre en Israël, étant donné que la majorité des habitants sonts Juifs, on ne doit pas les retirer, sauf si celles-ci sont de très bonne qualité, ou que l'on y tient fortement, on pourra alors les retirer pour les faire vérifier et laisser à la place d'autres Mézouzot.

Kol Touv

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI