Des parents contre le "mariage séparé"

Rédigé le Mercredi 10 Juin 2015
La question de Rivka Laure A.

Chalom Rav,

Comment faire lorsque des parents ne veulent absolument pas que lors du mariage de leur enfant, il y ait une séparation hommes/femmes ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Ron CHAYA
Rav Ron CHAYA
350 réponses

Chalom,

Tout d'abord, un grand Mazal Tov pour ton mariage.

Tu dois insister de toutes tes forces pour que les danses soient séparées, il est très mauvais de commencer une vie de couple par une soirée de 'Avéra (faute) pareille.

De plus, inévitablement, lors d'un mariage mixte, les hommes regardent les femmes qui, elles, viennent habillées de leurs plus beaux habits, maquillées et « bijoutées ».

Tu serais donc quelque part responsable de tous les regards interdits et graves (et il y en aura certainement plusieurs milliers) des hommes sur ces femmes, tout cela le jour de ton mariage, ce qui sera le meilleur moyen de commencer ta vie du pied gauche.

Dans tous les cas de figure, si tu n'arrives pas à dissuader tes parents de faire les danses séparées, dès que les danses commenceront, toi et ta Kalla devrez quitter la salle.

Au revoir et un grand Mazal Tov !

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ron CHAYA