Diabétique, jeûner le 9 Av ?

Rédigé le Vendredi 21 Juillet 2017
La question de Esther S.

Bonjour,

À l'approche du jeûne de Ticha' Béav, je voulais savoir s'il est possible que je le fasse ?

En effet, je suis diabétique, et je prends un traitement où il faut que je boive beaucoup. D'ailleurs, le médecin m'a bien précisé que je dois suivre ce traitement comme il faut.

Le traitement est assez lourd.

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous n'êtes pas tenu de jeûner, car les jeunes d'ordre rabbinique n'ont pas été décrété pour les malades (Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm 554,6).

Efforcez-vous cependant de manger des choses "simples".

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB