Différence d'âge dans le mariage : je la rencontre ?

Rédigé le Mercredi 20 Mai 2015
La question de Jeremy H.

Chalom Rav,

Mon ami m'a appelé et m'a demandé si j'accepte de rencontrer une fille en Chiddoukh.

J’étais super heureux, juste un problème : elle a 26 ans et moi 21 ans : que faire ?

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2630 réponses

Chalom Jeremy !

Nous avons appris du Rav Ron Chaya la chose suivante :

1. Si c'est la femme qui est plus jeune

Pas de problème.

2. Si c'est l'homme qui est plus jeune

- S'il s'agit d'une différence d'âge de 3, 4, 7 ans... du moment qu'il y a une acceptation commune et que du point de vue de la religion, la famille, l'éducation, etc. tout coïncide, pas de problème.

- S'il s'agit d'une différence de 10 ans et plus... un jour, il avait posé la question au Rav Bentsion Abba-Chaoul qui avait autorisé, alors que Rav 'Haim Kanievsky n'avait pas approuvé.

C'est une question de goût, à toi de choisir !

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU