Différence entre Carmélite et Réchout Harabim

Rédigé le Lundi 4 Septembre 2017
La question de Dan B.

Chalom Ouvrakha,

Quelle est la différence entre le Carmélite et le Réchout Harabim ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Carmélit est un domaine public défini par nos Sages qui inclus toute surface, large de moins de 7,60 mètres, qui comprend les impasses, les rues sans issues, les rues barrées, même si elles sont larges de plus de 7,60 mètres. La mer est considérée comme Carmélit.

Le Réchout Harabim est un domaine public défini par la Torah qui inclus toute surface découverte, à l’usage du public, large de plus de 7,60 mètres, et ouverte à ses deux extrémités. Certaines autorités disent que 600 000 personnes doivent y passer quotidiennement.

Nos Sages discutent la définition du domaine public de nos jours, entre autres car il n'y a pas 600 000 personnes qui y passent, et aussi du fait que les rues ne traversent pas les villes de part en part et elles tournent.

La ville de Londres est un exemple de domaine public défini par la Torah.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA