Différence entre la Kétouba du Consistoire et celle de Pavée

Rédigé le Lundi 26 Novembre 2018
La question de Hachache L.

Bonjour Rav,

Actuellement, j’organise mon mariage, et j’aimerais savoir quelle différence y a-t-il entre une Kétouba provenant du Consistoire et une Kétouba provenant de Pavée ?

Car il y a 1000 euros d’écart entre les deux prestations, du coup, laquelle privilégier ?

Y a-t-il une vraie différence ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il n'y a aucune différence entre les deux Ketoubot.

Si vous êtes Séfarade, il faut choisir une Kétouba Séfarade. Mais rien ne justifie une différence de 1000 euros.

Il y a, peut-être, des facteurs que nous ignorons. Seuls les concernés sont en mesure de nous éclairer.

Les deux prestations se valent.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !