Différence entre les prénoms Mikhaël, Mishaël et Michel

Rédigé le Mardi 9 Octobre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quelle est la différence de nom entre Mikhaël (מיכאל), Mishaël (מישאל) et Michel (מישל) ?

Merci.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Le prénom Mikhaël est celui d'un ange qui est connu pour être l'avocat du peuple juif.

Le prénom Mishaël est également juif. Il était de la tribu de Lévy et était l'un de nos prophètes, parmi les trois compagnons de Daniel ('Hanania, Mishaël et 'Azaria). Il est un tout autre prénom.

Le prénom Michel n'est pas juif à proprement parler, mais, dans certaines communautés, il était le prénom laïc utilisé pour Méir.

Kol Touv.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI