Dire 3 fois "Chalom 'Alékhèm", obligatoire ?

Rédigé le Samedi 11 Février 2017
La question de Benjamin H.

Bonjour,

D'où vient l'obligation de dire trois fois "Chalom 'Alékhèm" ?

Si nos parents ont l'habitude de le lire qu'une fois au lieu de trois, que doit-on faire ?

Merci d'avance.

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le fait de lire trois fois "Chalom 'Alékhèm" est une coutume, et certains ne le disent qu'une seule fois.

Vous ne devez donc pas protester sur cela, et ce que vous pouvez éventuellement faire c'est étudier durant le temps qui a été gagné.

Kol Touv.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA