Dire un verset de la Torah avec le nom de D.ieu

Rédigé le Jeudi 19 Mai 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Si quelqu'un a prononcé un verset où est mentionné le nom d'Hachem, que ce soit un verset du Chéma', d'un Téhilim, ou d'un autre verset du Tanakh, est-ce que le nom d'Hachem a été prononcé en vain ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom Ouriel,

Il est tout à fait permis (et même conseillé), lorsqu'on lit un verset de la Torah (ou Néviim, Kétouvim), de prononcer le nom d'Hachem. Cela entre dans la Mitsva d'étude de la Torah.

Si on s'interrompt au milieu du verset, il vaut mieux dire "Hachem", au lieu de dire le nom de D.ieu.

Béhatsla'ha.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON