Doit-on prier Arvit avant de manger ?

Rédigé le Mardi 9 Juin 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Doit-on prier Arvit (la prière du soir) avant de dîner ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom,

Effectivement, il est interdit de dîner avant Arvit [Choul’han Aroukh 235-2], sauf si vous avez l’habitude de vous rendre à la prière à heure fixe [Aroukh Hachoul’han 232-15], ou si vous nommez une tierce personne qui vous rappellera de faire Arvit.

Vous pouvez aussi utiliser un réveil à cet effet, mais dès que celui-ci sonnera, vous devrez allez faire Arvit immédiatement. Dans le cas contraire, vous devrez encore le régler afin qu’il sonne à nouveau.

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA