Don de sang, permis ?

Rédigé le Lundi 9 Mars 2015
La question de Olivier S.

Bonjour Rav,

Un don du sang s'organise dans mon lycée, est-il permis de donner son sang ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de faire un don de sang.

Si pour une raison ou une autre cela vous dérange, vous n'en avez plus l'obligation.

Voir Rabbi Pin'has Sheïnberg dans "Tsohar", volume 5, page 351.

Si vous êtes dans un lycée laïque, il serait temps de penser à rejoindre les vôtres, car c'est le meilleur bien que vous puissiez vous faire.

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire à ce sujet.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Rav Haïm Pinchas Scheinberg, Tsohar.
Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.