Donner peu de Tsédaka ou ne rien donner

Rédigé le Dimanche 21 Février 2016
La question de Jason H.

Chalom,

J'aurais deux question à vous poser :

Quand un pauvre nous tend la main, mais qu'on n'a que 5, 10, ou 20 centimes à lui donner, mieux vaut-il lui donner cette somme peu élevée, ou est-il préférable de ne pas donner ?

Merci infiniment.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est toujours préférable de donner, même peu, plutôt que de ne rien donner.

Voir Pirouch Hamichnayot du Rambam sur Pirké Avot 3, 15, et 'Hinoukh 16, ainsi que le livre Haktav Véhakabala, Parachat Emor 23, 2.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA