Donner son Ma'asser à ses parents

Rédigé le Mercredi 16 Septembre 2015
La question de Eva T.

Bonjour Rav,

Est-il permis de donner son Ma'asser à ses parents ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Éva,

Si vos parents en ont besoin, il est non seulement permis de leur donner du Ma'asser, mais vous accomplissez en plus la Mitsva de Kiboud Av Vaèm qui consiste aussi à subvenir aux besoins de ses parents (Yoré Déa 240, 4), ceci à condition qu'ils en aient besoin et que vous en ayez les moyens.

De plus, le Choul'han Aroukh (Yoré Déa 251, 3) nous enseigne dans les Halakhot de Tsédaka qu'il faut donner priorité à la famille proche.

P.S : pour parfaitement calculer son Maasser, l'association Torah-Box a mis en ligne le site www.maasser.com.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB