Dormir sous la Soucca la 1ère année de mariage

Rédigé le Mercredi 19 Octobre 2016
La question de Salomé B.

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir si la première année de mariage le mari est exempté de dormir les 7 sept jours sous la Soucca, en sachant que la Soucca est loin de la maison ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

D’après certains décisionnaires, la première année qui suit le mariage, le ‘Hatan peut ne pas dormir dans la Soucca s’il ressent une difficulté à être loin de sa Kalla ou si la Kalla ressent du mal à être loin de son ‘Hatan.

Rama sur Choul’han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 639, Halakha 2, Michna Broura, chapitre 639, passage 18 et note 23 dans l’édition Dirchou, Pisské Techouvot, chapitre 640, fin du passage 9.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Chana Tova !

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.